A Albi et Toulouse, un atelier clinique pour les étudiants en psychologie et jeunes professionnels psychologues.

La première séance de l’atelier clinique a eu lieu Mercredi 16 janvier 2013, de 18h à 19h30 au sous-sol du bar chaleureux d’Albi « Le Cosy ». C’est dans une ambiance détendue que les étudiants ont pu échanger leurs questionnements autour de leur orientation future et également partager et approfondir des problématiques de terrain rencontrées au cours de leurs stages. Lors de ce premier atelier nous avons échangé autour de la légitimité et de la place du stagiaire dans l’institution qui l’accueille et auprès du garant, référent du stage.
Nous continuerons à travailler ces questions, et de nombreuses autres tout au long de ces ateliers. Vous pourrez retrouver un texte présentant le point de vue de psychologues accueillant des stagiaires au sein de leur institution sur la page « Atelier clinique ».

Toulouse a également son atelier clinique !
Le Caméléon, café associatif, nous accueille un mercredi sur deux, de 18h à 19H45. Les étudiants de Toulouse peuvent désormais participer à des réflexions et échanges autour de leur clinique.
Le 1er atelier a eu lieu le mercredi 6 Février, merci aux douze participantes d’être venues enrichir ce lieu. La suite le 20 Février…

N’hésitez pas à venir participer ! Il n’est pas nécessaire d’être en stage pour échanger les points de vue.