Interventions au sein des structures

Nos psychologues se rendent au sein des structures sociales pour proposer l’écoute, le soutien et l’accompagnement psychologique de toute personne en souffrance. L’association se veut être un soutien pour les structures et leur public. Nous souhaitons nous situer aux croisements des dispositifs sociaux, médico-sociaux et sanitaires pour participer à l’orientation des personnes.

Face au manque de moyens, au délai d’attente pour un rendez-vous, aux résistances individuelles, le chemin vers les dispositifs de soins peut être délicat. Avoir un psychologue au sein de votre établissement permettra de soutenir leurs démarches vers les soins (psychologique, psychiatrique mais aussi physiologique).

Selon vos besoins et vos attentes, nous intervenons sous différentes formes :

• Permanences psychologiques : pour assurer une permanence psychologique adaptée aux besoins nous proposons au public des entretiens individuels, de groupe ou familiaux.
  • Groupes de parole : autour d’une thématique apportée par le groupe ou par le professionnel, nous accueillons la parole de chacun dans un espace de confiance et d’échange.
  • Ateliers médiatisés : à travers différents supports de médiation (écriture, arts plastiques et visuels, contes… ), nous travaillons avec l’expression et la créativité de chacun autant que du groupe.

Bulletin_adhesion_14062